domingo, 17 de maio de 2020

Tâche 6- La négation

Nous allons voir la négation et faire les exercices du manuel,pages 38, 39:1.1., 2., 2.1, 2.2.Tu vas les faire avec la prof et après écris les réponses sur ton cahier.



ne ...pas - não           Je ne vais pas au cinéma / je n'ai pas vu le film/ je ne suis pas né au Portugal
ne...jamais - nunca      Je ne vais jamais à la plage/ je ne suis jamais allé à Paris/ je n'ai jamais vu ça
ne...plus - não..mais/já não   Je ne vais plus au cinéma / je n'ai plus vu mes amis
ne...personne - ninguém   Je ne vois personne/   je n'ai vu personne.
ne...rien - nada            Je n'entends rien/je n'ai rien mangé
Rien...ne - Nada (início de frase)   Rien ne m'intéresse.
Personne ...ne  - Ninguém (início de frase)   Personne ne s'intéresse à ça.
Ne...ni - Não...nem  Je ne porte ça ni cela...
Ne ...aucun- nenhum  Je ne porte aucun jean

Sem comentários:

Enviar um comentário