terça-feira, 3 de maio de 2016

Les verbes des repas au présent - des exemples



Manger- Nous mangeons très bien au restaurant.

Boire- Je bois du vin/du jus d'orange/ Nous buvons 1 litre d'eau /une bouteille d'eau/Ils boivent de l'eau

Prendre - Je prends un yaourt / Elle prend une pomme/Nous prenons des fraises/Ils prennent des frites

Préparer - C'est ma mère qui prépare le déjeuner et le dîner.

Choisir - Je choisis una belle soupe de légumes pour le dîner (un potage de légumes)/Nous choisissons le menu 1.

Mettre - je mets la table - la cuillère, la fourchette, le couteau, le verre, la serviette et la nappe.

Être- je suis gourmand (e) - guloso(a) - E toi?

Aimer - J'aime beaucoup le dessert - la mousse au chocolat, le pudding (flan), la sala de fruits, les gâteaux, la glace...

Détester - Je déteste manger du poisson avec les légumes (pommes de terre cuites, des haricots verts, des carottes, etc)





Sem comentários:

Enviar um comentário