terça-feira, 26 de novembro de 2013

Blagues Scientifiques

Ils sont différents!!!

"Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il remplit la poubelle de sa chambre d'eau et éteint le feu. Puis il retourne se coucher.
Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il court jusqu'à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l'eau, et de la trajectoire, il éteint le feu avec la quantité minimale d'eau et d'énergie. Puis il retourne se coucher.
Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voit des flammes. Il réfléchit un moment et s'exclame : « Ah ! Il existe une solution ! ». Puis il retourne se coucher."


Distraction...

"Sherlock Holmes et le docteur Watson sont en camping. Pendant la nuit, Holmes se réveille et secoue Watson :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d'étoiles.
- Qu'est-ce que cela vous évoque ?
Watson se dit que pour une fois, il va pouvoir impressionner Holmes en faisant plus de déductions que lui :
- Well, Holmes, c'est compliqué, tout dépend du point de vue que l'on prend. Astronomiquement, cela me dit qu'il y a des millions d'étoiles et donc potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion, ce qui est bon signe. Horairement, j'en déduis qu'il est environ 3h 1/4. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain. Et vous ?
Holmes reste silencieux quelques instants...
- Et moi, Watson, j'en déduis qu'on nous a volé la tente."


http://sciences.amatheurs.fr/index.php?page=blagues

Sem comentários:

Enviar um comentário