segunda-feira, 21 de outubro de 2013

Passé Composé avec l'auxiliaire AVOIR

AUXILIAIRE AVOIR- da maior parte dos verbos

MANGER


J'ai mangé  - eu comi
Tu as mangé
Il a mangé
Elle a mangé
Nous avons mangé
Vous avez mangé
Ils ont mangé
Elles ont mangé


Attention:

Verbe être au passé composé: J'ai été - eu fui, eu estive
Verbe avoir au passé composé: J'ai eu- eu tive

Exemples:

J'ai été au Brésil pendant mes vacances.  - eu estive no Brasil durante as férias
J'ai eu un test de maths. -eu tive um teste de Matemática


Attention aux participes passés:

mettre_ j'ai mis
dire- j'ai dit
faire- j'ai fait
prendre - j'ai pris
ouvrir- j'ai ouvert
offrir- j'ai offert
courir- j'ai couru
savoir- j'ai su
vouloir- j'ai voulu
pouvoir- j'ai pu
descendre- je suis descendu
rendre- j'ai rendu
naître- je suis né(e)
mourir- je suis mort(e)
finir- j'ai fini

Sem comentários:

Enviar um comentário